Imprimer cette page
lundi, 17 septembre 2018 10:37

Infos Rallye

Évaluer cet élément
(1 Vote)

RENSEIGNEMENTS SUR CERTAINS POINTS DE NOS  DEUX « CLASSIC »,
NOUVEAU :  le Classic Val de Nuit le samedi 11 janvier 2020 départ de NIORT
                   le Classic Val de Sèvre les 16 et 17 mai 2020 départ de NIORT
Ces 2 rallyes fonctionneront selon le même principe : Le roadbook est uniquement en fléché métré précision au mètre.
Une zone d’étalonnage est prévue avant la mise en place du parc de départ . Elle sera disponible sur plan lors des 2 week end précédents le rallye.
Ce roadbook  vous indique les noms et numéros des secteurs ainsi que les Zones de Régularité (ZR) 10 pour le Cassic Val de Nuit et 18 pour le Classic Val de Sèvre.
Bien surligner les infos importantes de manière à ne pas oublier leur lecture. (exemple : Et suivre !!!)
Ces ZR sont chronométrées par le système Blunik. La base du chronométrage est constituée de cellules fixées coté droit en bord de route (uniquement sur les ZR).

Elles lisent votre heure de passage grâce à un rayon en relation avec un transpondeur que l’on vous fixera sur la glace latérale droite de votre voiture.

Pour les cabriolets pas de souci grâce à une petite antenne.
Vous pourrez lire sur le RB, les distances totales, partielles, les moyennes, les temps de passage à chaque case , les croquis des intersections , les infos utiles pour se diriger .
Sur chaque case il y aura un point rouge qui indique l’endroit précis ou vous faites une remise à zéro. Il n’y a qu’une mise à zéro par case même si celle-ci comporte plusieurs changements de direction.

Sachez qu’on indique pas forcement les intersections quand on a qu’une solution de roulage ( voir un sens interdit , une voie sans issue  par exemple)
On vous enverra par mail , 10 jours avant le rallye, le timing complet pour chaque ZR : moyenne, distance, chrono de chaque case. Ainsi vous pourrez établir un tableau de partielles par exemple tous les 400m .

Le RB du rallye vous sera remis 30 minutes avant l’heure officielle de votre départ. Sachez qu’on peut très bien naviguer et bien se classer sans avoir du matériel spécialisé avec juste une application téléphone (exemple : Gpstrip sous Androïd) un chrono du style minuterie de cuisine. Notre sonde est placée à l’arrière gauche de la 307 de reco. Les moyennes sont adaptées à la difficulté de la route.

Nos départs en ZR sont à la minute pleine de la pendule BLUNIK et en horaire libre.
Il n’y a pas d’horaire programmé à l’avance pour chaque concurrent. On pointe au CH et on avance au départ en prenant la  file (pas de stress)
Cette année, on aura quelques départs en Autostart sans CH d’arrivée (pas de souci, vous terminez votre ZR, vous prenez la file de départ de la prochaine ZR et vous partez a la minute pleine de la pendule).

Des stages de formation voir de perfectionnement sont en place depuis 3 ans. Ceux-ci vous permettent d’apprendre les bases et aussi  les petites astuces qui permettent de bien naviguer.
Beaucoup de concurrents sont passés par là et depuis ils sont bien atteints par ce virus. Tout cela se passe dans une super ambiance de convivialité ce qui est bien sûr notre motivation première.

Pour votre sécurité nocturne : il sera autorisé de rajouter de l’éclairage complémentaire de toute source, mais ceux de pointe devront couper avec les feux de croisement.
Attention aux normes décibels de vos échappements , on roule de nuit !!!

Les carnets de bord comportent tous des explications de la marche à suivre lors des divers contrôles.

Il y aura un plan pour un éventuel plein d’essence lors des parcs de regroupement.
Vous devrez descendre de voiture pour pointer à la table des CH (sauf dérogation)
Il serait judicieux d’avoir une lampe torche et un brise vitre dans la voiture.
Au niveau réglementation c’est toujours un extincteur de 2kgs fixé à portée de main , 2 gilets , 1 triangle.

Deux repas sont prévus dont un de gala lors de la remise des prix pour le Classic Val de Sèvre.

Un repas le soir de prévu pour le Classic Val de Nuit

 

LIENS UTILES :

Mail pour réserver sa place : Classic Val de Sèvre - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mail pour réserver sa place : Classic Val de Nuit - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nom, prénom ,adresse, de l’équipage (possibilté de le modifier), téléphone portable, modèle, année et photo de votre voiture ( on peut changer aussi ).

Pour le confort de notre organisation, merci de réserver très vite votre place par mail !



Lu 2819 fois